Respire (French Edition) by Niko Tackian

Respire (French Edition) by Niko Tackian

Auteur:Niko Tackian [Tackian, Niko]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions de l'épée
Publié: 2022-01-04T23:00:00+00:00


33

La route remontait vers le sud, traçant son sillon dans une longue plaine d’herbes folles encadrée par la forêt. La sirène avait retenti pendant une bonne dizaine de minutes, laissant le temps à Yohan de courir vers ce qu’il imaginait être la réponse à ses questions. Maintenant que le silence était revenu, il se demandait si tout ça avait réellement un sens. Peut-être que cette sonnerie n’était qu’un leurre ou participait à une sorte d’expérience psychologique visant à taper sur leurs nerfs ? Plus il vivait sur cette île, plus il était persuadé que « quelqu’un » se servait d’eux pour ses propres desseins. Poursuivant des objectifs qui leur étaient inaccessibles.

Par sécurité, il resta à couvert derrière la première ligne des pins, les yeux rivés sur le chemin. Il continua à courir, encore et encore, jusqu’à ce que ses jambes commencent à le faire souffrir et que sa chemise soit intégralement mouillée par la sueur. Jamais il n’était remonté aussi loin au sud. Pour quelle raison ? Après tout rien ne l’en empêchait depuis son arrivée sur l’île. Rien à part les mises en garde incessantes du vieil Oscar lorsqu’il se rendait à sa cabane pour lui porter ses provisions. « Cherche pas à savoir gamin ! Va pas au sud un point c’est tout et tu vivras plus longtemps ! » Lui aussi était résigné à rester dans l’ignorance. Lui aussi acceptait la fatalité de son destin.

Il y eut un bruit de moteur et Yohan se jeta à terre instinctivement. À une centaine de mètres devant lui, un camion était arrêté sur la route. Plusieurs hommes en blouse bleue transféraient des caisses depuis l’arrière du véhicule vers ce qui ressemblait à un monte-charge dont une partie dépassait du sol. Yohan rampa dans les aiguilles de pin, rouvrant les blessures qu’il s’était faites en grimpant sur la falaise. Mais l’excitation de la découverte lui fit ignorer la douleur et il réussit à s’approcher pour mieux détailler la scène. Ils étaient quatre, portaient tous le même uniforme de travail, ainsi qu’une casquette identique. Ils terminèrent d’empiler les caisses sur la plateforme et l’un d’entre eux se pencha vers le sol. Immédiatement le plateau commença à descendre et disparut sous terre. Ils grimpèrent alors dans le camion et firent demi-tour en direction du sud. Yohan attendit quelques minutes avant de sortir de sa cachette pour rejoindre la route. Les traces de pneus fraîches lui prouvèrent qu’il n’avait pas rêvé. Il retrouva rapidement l’emplacement de la plateforme. Le sol était couvert d’une mince couche de sable si bien qu’elle était invisible si on ne savait pas exactement où la chercher. Il fit le tour avec ses mains et finit par repérer un boîtier caché à l’intérieur d’une souche d’arbre. Un bouton rouge était niché au fond et il le pressa en retenant son souffle. Le plateau s’éleva vers le ciel dans un vrombissement métallique, dispersant un nuage de poussière autour de lui. À l’intérieur se trouvaient les caisses de vivres et les cagettes de légumes et de fruits frais qu’il verrait bientôt sur l’étal de Flint.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.